> Accueil   > Cas clients   > CoReVa

Cas Client : CoReVa

La société COREVA a été créée en décembre 2007 par Patrick Barsi, également gérant fondateur de la société CPB Développement qui a débuté ses activités au sein de la pépinière d’Innoparc.

CoReVa est spécialisée dans la collecte, le traitement et la régénération des déchets provenant de l’industrie agroalimentaire et plus particulièrement des huiles végétales usagées et des graisses animales afin de les commercialiser pour la production de biodiesel.

Pour proposer des produits à plus forte valeur ajoutée et sur des marchés moins fluctuants que le marché des biocarburants, la société COREVA a décidé de travailler sur la distillation des esters méthyliques issus d’huiles végétales usagées et de graisses animales pour produire des biosolvants.

L’entreprise a été accompagnée par l’équipe d’Innoparc dans le montage d’un projet de recherche avec le Laboratoire de Chimie Agroindustrielle de l’INPT/INRA qui a fait l’objet d’une labellisation par le pôle de compétitivité Agrimip Innovation et du soutien financier d’OSEO.

Site internet de CoReVa

 coreva2                               coreva3