> Accueil   > Cas clients   > ACT21

Cas Client : ACT 21

Créée par Isabelle Orain et David Desguin, ACT 21 est la première entreprise à proposer une solution informatique spécialement dédiée au pilotage des démarches de développement durable engagées par des entreprises ou par des collectivités notamment dans le cadre des Agenda 21.

Après deux années consacrées au développement de leur logiciel Via2D, Isabel et David ont signé leur premier contrat en 2007 avec Gaz de France. Depuis, l’entreprise fait face à une forte croissance de la demande ce qui l’a amené à rejoindre début 2009 la pépinière d’Innoparc afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement du CEEI pour gérer plus sereinement la montée en puissance de l’activité.

ACT 21 a notamment pu recruter un développeur avec une subvention de la Région Midi-Pyrénées (dans le cadre d’un programme ARDAN) et vient de procéder à une augmentation de capital grâce à une intervention de GersInvest.

Le logiciel Via2D a par ailleurs reçu le prix Développement Durable lors des trophées de l’économie numérique qui récompensent les meilleurs projets TIC en Midi-Pyrénées.  

 

Site internet d'ACT 21

logoact21

 

 imageact21